Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 07:57
Maisons victoriennes




Aujourd'hui, dimanche, avec Etienne on a décidé d'aller à San Francisco pour la première fois !

Pour y aller nous avons déjà marché jusqu'à la RockRidge Station prendre le BART (Bay Area Rapid Transit, le métro) direction San Francisco (30min de marche).
Ce métro est passé sur la côte ouest, à Oakland, avant de s'engouffrer sous 41m d'eau.

* Passage sous la baie de San Francisco, attention aux oreilles bouchées !
*


Arrivée à San Francisco : 14h40.
Nous sommes sortis de la station dans un quartier hispanique, et pas une goutte d'anglais à l'horizon, uniquement du Hola, ¿Cómo estás? et de la musqiue latino (nous avons même croisé un gars qui avait scotché une radio sur son vélo ! Si si ! Et aussi une moto avec radio) puis nous avons cherché le bus qui nous monterai au Golden Gate Park.

Ca grimpe, ça grimpe...

Nous voici dans les hauteurs de San Francisco, superbe vue sur la ville, aucun nuage, laché devant un parc de 5km de long et 0,8km de large, 26°C à l'ombre... LET'S GO !

La marche a été longue à travers le parc, nous avons croisé d'innombrables cyclistes, autant de joggers mais surtout énormément de gens dans les pelouses en maillot de bain ou torse nu, à jouer au volley, lancer des balles de baseball, bronzer, pic-niquer, etc etc...

Et dire que nous, la chaleur était en train de nous tuer, mais comment font tous ces gens pour rester en plein cagnard !?!

C'est en s'enfonçant un peu dans le parc que nous sommes tombés sur le conservatoire de fleurs, vraiment grandiose, avec un jardin magnifique rempli de couleurs et de toutes sortes de fleurs.
En repartant, après une pause "boisson" (sur une fontaine à eau placée devant le conservatoire) nous sommes repartis en direction du bus pour nous déposer en ville.

En fait, on est allé à la station de bus, puis nous avons suivis les navettes depuis le trottoir plutôt que de monter dedans, c'est tellement plus marrant quand le soleil tape comme en plein désert !!..........

Après de nombreuses descentes de rues, nous sommes arrivés sur un grand stade qui n'est autre que le Kezar Stadium où on y pratique le football américain.
Quelques  photos plus tard, nous avons continué de descendre les rues bordées de maisons victoriennes, vraiment très belles au passage.

Ensuite on a décidé de prendre les rues perpendiculaires à celles où il y a les habitations pour pouvoir voir les magasins. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il n'y a pas ou peu de magasins dans les rues avec habitations.

* Dans un sens, les maisons, dans l'autre les boutiques !
*

De nombreuses heures plus tard, tout en suivant notre bus depuis le trottoir, nous sommes retournés dans le centre ville de San Francisco, à quelques pas de la station de métro.


Plus de 4h de marche, soif à en mourir...STOP ! Pause déjeuner !!!
Il est 19h00, nous entrons nous rassasier dans un "Burger King" (la 2ème plus grande chaîne de fast food après...je vous laisse deviner la quelle...).
Commande effectuée : hamburger triple steacks pour Etienne (voir ici), un hamburger "normal" pour moi, mais le plus étonnant reste ma boisson, la photo parle d'elle-même...

La  bouteille ou le verre ?

A droite la bouteille de 1L de 7UP d'Etienne, à gauche mon "verre" de Coca.
Aller hop, cul sec !


Repus
Bien repus Avec 2 kilos en plus, nous sommes ressortis du fast food, direction notre "Home Sweet Home".
On a donc refais tout le chemin inverse, retour à BART, arrivée à Berkeley, et re-marche jusqu'à chez nous
(cette fois-ci en environ 45min, carj'ai trouvé le moyen de persuader Etienne qu'on habitait à l'opposé de notre vraie maison...désolé... =P).


Et voilà, journée achevée. Nous aussi nous le sommes d'ailleurs.
Plus de 5h de marche dans la journée, une fournaise incroyable dehors (à SF), fiou...c'que c'est bon de rentrer !

Pour vous refaire découvrir notre aventure de ce dimanche exceptionnel, je vous ai préparé spécialement une page incontournable avec toutes les photos de notre "promenade".


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ouai je sais en ce moment c'est un article tous les 2 jours, mais c'est surtout que j'ai pas envie d'écrire des articles "poubelles" où on verrait mes orteils en éventail. Je préfère faire moins d'articles mais de meilleure qualité ;)
Répondre
L
La suite, la suite, la suite !!!
Répondre